Forum de la guilde Lapins Krytiens sur le serveur Mer de Jade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  phpraiderphpraider  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Optimisez vos farms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Optimisez vos farms   Jeu 3 Jan - 20:16

Ce n'est pas forcément un guide mais une série d'actions qui me permettent d'optimiser mes revenus IG

1. Récolte

Comme dans chaque mmo la récolte sur gw2 est primordiale si on veut rentabiliser ses farms et optimiser ses bénéfices.
Plusieurs récoltes sont à envisager en fonction de votre temps de jeu, de votre nombre de perso 80

- l'orichalque: nécessaire à la majorité des métiers, ressources la plus importantes du HL (forgerons, artificier, bijoutier, chasseur)
- la pousse de bois ancien: moins cher que l'orichalque, mais aussi moins présent sur les maps, elle est également moins utilisée (chasseur/artificier/forgeron d'arme)
- baies d'omnon, mat spécifique aux maitre queux elle ont une valeur unitaire intéressante a la revente si vous n'envisager pas de les crafts
- les autres mats maitre queux sont intéressantes si vous posséder le métier. Sinon leur revente n'est pas du tout profitable.
- le mytril et le bois peuvent être intéressant à récolter si vous n'avez pas beaucoup (ou qu'un seul) perso 80. Vous pourrez ainsi transmuter ces mats en version supérieure une fois un stack de 250 atteint (voir recette forge mystique)

2. Craft

Vos aurez beau dire, le craft est et sera toujours le moyen le plus intéressant pour se faire des sous.

- Le craft destiné à la revente directe: essentiellement de l'exotique à vendre. Réfléchissez avant de craft. Evitez les pistolets de clerc par exemple, meme si certains pourraient intégrer ce stuff à leur build ils restent peu courants. Le prix varie avec la pertinence du craft en général. Un arc long berserk se vendra mieux qu un arc long de chevalier. Les mats T6 et leur prix unitaire jouera aussi sur le prix de revente. Je préfère de loin le métier de bijoutier car les mat se récoltent toutes (sauf les boules d'ectos). Je ne dépend donc pas de mon farm de mats T6.

- le craft T5 destiné à la création de boules d'ectoplasmes. Ne vendez jamais vos mat T5. Avec 15 unités vous pouvez craft un gold!
Je préfère de loin le travail du cuir pour ce farm. Les mats ne sont pas chère (juste les bobines de fil à acheter) s'il m'en manque facilement identifiable au recyclage et ne nécessite pas de minage. Le farm du rivage rapporte masse os et sac de venin. Apres quelques apres midi de farm vous pourrez facilement craft un bon paquet de golds.

Vous aurez donc la possibilité de vous faire un stock d'ecto destiné soit à la vente, soit au craft.

3. Gestion des loots


Pensez bien à vos recyclages. Ne recycler pas tout et n'importe quoi.
Je ne recycle que lorsque j'ai besoin de tel ou tel type de mats. Toute ce qui est suceptible de me donner du cuir et du tissu y passe le reste, je vend au marchand.

4. Epargner, le mode écureuil

C'est peut être typique de ma personne mais je dépose tous mes excédents dans ma banque. Je ne conserve qu' 1 po sur chaque perso le reste est déposé.
Ca me permet de mieux gérer mon flux.
Apres chaque utilisation de perso je le vide.

5. Optimisez vos persos pour le farm

Le farm n'est pas optimal sur toutes les professions. Personnellement je déteste farm avec mon guerrier (le stuff découverte magique ne procure pas assez de dps, etant au cac la survie est moindre, le farm réduit.
Depuis le nerf des aoe directes qui ne touchent que 5 par 5 ennemis cetaines classes se trouvent un peu amoindries. Les aoe de sol par contre tiquent 5 cibles aléatoirement et permettent de toucher plus d'ennemi.
Je vous recommanderai donc de farm avec une classe qui a de bonnes aoe au sol (élém/necro/rodeur trap)
Faites vous un stuff rare ou exo optimisé pour ce genre d'activités (armure découverte magique/bijoux/dorsal/arme + sceau de chance supérieur + rune sur armure)
Le full stuff découverte magique a ses limites. Je trouve le DPS qu il procure ridicule.

6. La forge mystique et loots spéciaux

La forge permet de craft des armes qui se vendent plus cher que des précurseur de légendaire. Les recettes sont sur le wiki. Elle demande de l'investissement, de la patience mais le résultat sera la.

N'oubliez pas de combiner les items à la forge. Vous pouvez combiner vos loots verts (ce que je ne fais plus par manque de place en banque, par flemme et parce que je n ai pas trouvé évident la rentabilité) pour en faire du gold. Vous pouvez également forge-runer vos teintures découvertes, vos runes...

Les magnétites. Suivez leurs courts. Certaines peuvent doubler de valeur en quelques jours. Il suffit qu'un ou plusieurs joueurs en achètent masse pour que les prix s'envolent. Conservez vos noyaux. En général la transmutation en magnétite vous fera faire une marge supplémentaire.

Vos teintures drop non identifiées se vendent 10 pa + ou -. Je les conserve et les vend par stack de 100 en général.

Fixez vous un objectif à la fois, vous avancerez plus vite!

Bon farm à tous, en espérant vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisez vos farms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lapins Krytiens :: Guild Wars 2 (Mer De Jade) :: Guides :: Conseils et astuces-
Sauter vers: