Forum de la guilde Lapins Krytiens sur le serveur Mer de Jade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  phpraiderphpraider  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de GW2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saskéo

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Présentation de GW2   Dim 28 Oct - 10:06


Guild Wars 2 est un MMORPG développé par ArenaNet et produit par NCsoft mélangeant les deux genres médiéval-fantastique et steampunk (époque victorienne) qui fait suite à la série des jeux Guild Wars développés par ArenaNet entre 2005 et 2010. Son développement a duré presque 5 ans et 2012 marque le début des phases de test publics et la sortie du jeu en Août 2012. Il n'est pas question ici de reprendre les personnages existants dans le premier volet du jeu car l'action se déroule plusieurs centaines d'année plus tard dans une Tyrie complètement transformée. Des hauts faits font maintenant parti du jeu et permettrons aux joueurs de Guild Wars 1 d'en débloquer certains via le Panthéon des Hauts-Faits.

Il est possible d'acheter Guild Wars 2 depuis le 10 avril 2012 en version de préachat permettant ainsi l'accès au stress test et aux betas test, mais permettant aussi un accès anticipé de 3 jours.
Il existe différentes versions du jeu, une version numérique standard, une version numérique collector et une version physique collector. Chacune de ces versions donnant accès à des bonus ingame.
Synopsis
La Tyrie... un quart de millénaire sépare les évènements de la série Guild Wars de ceux de Guild Wars 2. Jadis pourtant sauvée par des héros qui ont dû faire face aux pires ennemis, aujourd'hui la Tyrie est confrontée à une menace sans égale : les Dragons Ancestraux. Au cours de ces 250 ans, ces êtres qui dormaient dans les plus sombres profondeurs du monde, se sont réveillés un à un et ont commencé à répandre leur corruption et à semer la destruction en Tyrie.
L'un d'entre-eux nommé Zhaitan a ramené la nation engloutie d'Orr à la surface, déclenchant séismes et raz-de-marée qui détruisirent des villes entières dans la Mer des Lamentations.
Les armées de morts-vivants de Zhaitan sortirent des mers, avides de détruire les cinq races dominantes de la Tyrie. Malgré leurs différends, les charrs, les norns, les asuras, les sylvaris et les humains vont devoir s'unir pour anéantir ces créatures maléfiques à la puissance hors du commun, en dépend l'avenir de la Tyrie et la survie de tous. Mais la tâche risque d'être ardue, car même si les races parviennent à faire front commun, qui peut affirmer que leur force conjuguée viendra à bout des Dragons Ancestraux ? Personne.


Histoire de la Tyrie
L'histoire se déroule 250 ans après les évènements de Guild Wars 1 (Eye of the North), marquant la défaite des Destructeurs face aux héros. Depuis cette période, la Tyrie a changée, les humains ne sont plus la race maîtresse et de nouvelles races ont pris de l'importance ou sont apparues. En 250 ans, la Tyrie à vécue plusieurs catastrophe naturelle qui ont été causé par le réveil des grands dragons anciens, rivalisant de puissance avec les dieux eux même.

La Tyrie à beaucoup changé en 250 ans, la capitale de l'Arche du Lion à été complétement submergé par le Royaume d'Orr et cède sa place au pirates et corsaires qui sévissent maintenant dans la région. La région du sud est maintenant la nouvelle terre des Norns, en guerre contre les tribus Draguerres. Le royaume d'Ascalon appartient de nouveau au Charrs qui sont menacés par un dragon géant. La Tyrie à vue aussi l'apparition des Sylvaris nés de l'arbre planté par Ventari. Les Asuras ont enfin réussi à sortir de terre et ont fondés leur cité. C'est grâce aux Asuras et leurs portails que les grandes villes sont maintenant reliés entre elles, simplifiant les voyages.

Le continent de Cantha n'est plus accessible depuis qu'un tyran est passé au pouvoir, se liant aux forces des Luxons et des Kurzicks. Des bateaux fantômes parcours maintenant la mer qui sépare la Tyrie et Cantha. L'autre continent, Elona, est aussi coupé du reste du monde depuis que Palawa Joko, le roi mort vivant y règne sans partage sur le désert de Cristal et possède le Pays du soleil doré.
Il y a du Guild Wars là dedans... et pas qu'un peu !
L'univers de Guild Wars 2 est le même que celui de la série Guild Wars : la Tyrie. Le jeu fait siens les points forts de ses aînés : une histoire riche, une intrigue captivante et un univers développé dans ses moindres détails. Les fondamentaux des mécaniques de jeu sont aussi de retour. Vous choisissez d'incarner une profession parmi d'autres et disposez des compétences qui lui sont liées mais vous ne pouvez en utiliser qu'un nombre restreint à la fois. Des choix tactiques s'imposent donc avant de mener un combat.
Le jeu propose toujours des expériences PvE et PvP distinctes, une progression lissée dans le temps, un système de guildes, un système de déplacement par téléportation, des musiques et graphismes splendides, et bien sûr aucun abonnement ! Le jeu acheté, une bonne connexion, et le tour est joué. Aucune contrainte, vous êtes libre de jouer quand vous voulez, autant de temps que vous voulez, avec qui vous voulez.
Des nouveautés en cascade
Guild Wars 2 se démarque par les innovations qu'il apporte par rapport à la série Guild Wars et au genre MMO en général. La philosophie de ses développeurs y est pour beaucoup car elle est à l'origine de ces nouvelles orientations et de ces nouveautés.
Le monde est vivant et vos actions ne sont pas sans conséquence

Imaginez à quel point le monde serait ennuyeux si tout ce que vous entreprenez ne changeait pas le cours des choses. Impensable n'est-ce pas ? C'est pourtant le cas dans la plupart des MMORPG qui fonctionnent sur un système de quêtes traditionnelles.
Guild Wars 2 a opté pour un monde dynamique où ce que vous faîtes a une influence plus ou moins grande sur le monde qui vous entoure : c'est ce qu'on appelle les évènements dynamiques. Ces évènements ne se présentent pas sous forme de PNJ avec un point d'exclamation au-dessus de la tête. Ils apparaissent aléatoirement en fonction du temps ou d'une situation et peuvent être provoqués par l'action d'un joueur.
Toutes les personnes présentent au bon endroit, au bon moment, verront ce qui est en train de se produire, nul besoin qu'un PNJ vous explique le problème auquel il est confronté. Les évènements dynamiques peuvent en entraîner d'autres et ils s'enchaînent différemment selon que les joueurs interviennent ou non. Parfois, une multitude d'évènements s'entrecroisent et les conséquences sur le monde peuvent être impressionnantes.


Une coopération libre et non contrainte
L'objectif d'un jeu n'est pas d'empêcher la collaboration entre joueurs. Dans Guild Wars 2, vous êtes libre de jouer comme vous l'entendez. Les évènements dynamiques sont conçus de telle manière qu'ils s'adaptent au nombre de joueurs présents et encouragent la formation de groupes improvisés poussant les joueurs à coopérer librement, sans crainte de contrarier leurs intérêts personnels. Vous serez récompensé en fonction de votre investissement dans l'évènement, que vous fassiez partie d'un groupe ou non, ou que vous soyez arrivé en cours de route parce que vous avez entendu des gens se battre. Plus il y a de joueurs qui participent, plus la difficulté s'adaptera. Enfin, dans Guild Wars 2 la coopération est aussi possible entre joueurs de différents niveaux : si un joueur de haut niveau veut aider un joueur faible, son niveau s'adaptera. Le plaisir de jeu du joueur faible sera intact et le joueur de haut niveau ne s'ennuiera pas.
Des combats dynamiques tournés vers l'e-sport
Est-ce vraiment se battre que de rester planté à un endroit et de lancer des flèches, des boules de feu ou de frapper avec son épée un ennemi lui aussi immobile ? Pas vraiment, vous en conviendrez.
Dans Guild Wars 2 les combats seront dynamiques, intuitifs et basés sur la coopération. Il va falloir bouger, frapper là où ça fait mal, combiner vos attaques et compétences avec vos alliés, esquiver... bref, improviser une tactique pour remporter la victoire en personnalisant votre personnage grâce aux armes, aux compétences et aux aptitudes. La trinité tank/dégâts/soins est devenue impossible sur le jeu. Chaque profession peut remplir n'importe quel rôle. Par exemple, tout le monde peut relever des compagnons ou PNJ tombés au combat.


Des expériences PvP uniques, équilibrées avec le PvE
Que serait un jeu sans son mode PvP ? Contrairement à la série des Guild Wars, Guild Wars 2 ne permet plus à un joueur de créer un personnage dédié exclusivement au PvP.
Lorsque vous changez votre personnage de mode de jeu, celui-ci s'adapte en fonction du mode. Ainsi, en PvP, tous les personnages sont mis au même niveau de puissance (le niveau maximum) et ont accès à toutes les compétences disponibles tout en restant les mêmes personnages que ceux du PvE. Et si vous retournez en mode PvE, votre personnage retrouvera son niveau de puissance et ses compétences. Le PvE et le PvP ne sont donc pas isolés et ce système procure flexibilité en permettant à chacun de jouer librement selon ses envies.

Guild Wars 2 propose deux modes de jeu PvP. Tout d'abord le Monde contre Monde, du PvP à grande échelle, qui consiste à faire s'affronter 3 serveurs sur des cartes aux dimensions insolentes, avec un rythme de rotation de 2 semaines. Les joueurs s'affrontent directement les uns les autres mais ont pour objectif de capturer un maximum de territoires.
En outre, les joueurs tentés par le PvP compétitif en comité réduit pourront s'adonner au PvP Structuré. Il fait s'affronter deux équipes de 1 à 10 joueurs pour le contrôle d'une carte plus petite. Soyez assuré que votre adresse, votre sens tactique, et votre esprit de coopération seront à mobiliser pour remporter des matchs.


Parce que dans MMORPG, il y a RPG
Terminé les personnages qui n'ont pas d'âme. Dans Guild Wars 2, chaque joueur est acteur de sa propre histoire. Dès la création de votre avatar, vous allez devoir décider de sa biographie et brosser sa personnalité en répondant à des questions. Cette biographie déterminera une partie de votre histoire, et tout au long du jeu, vous devrez faire des choix qui en influenceront le déroulement. Vous agirez différemment avec les PNJs selon votre caractère : un mot flatteur pour l'un ou un coup de poing pour l'autre.
Votre personnage, qui possède un quartier personnel instancié, sera vraiment différent de celui des autres joueurs et vous vivrez une expérience pleine de rebondissements. Vos aventures seront consignées et vous pourrez les consulter. Enfin, les autres joueurs pourront participer à votre histoire personnelle si vous les y invitez et vice-versa. L'occasion de découvrir les histoires de vos amis !
Il y en a pour tous les goûts !
Dans Guild Wars 2 la progression ne se résume pas à une barre d'expérience. Vous risquez d'ailleurs de vite l'oublier. Le jeu est fait pour plaire au plus grand nombre. Les joueurs cherchant les difficultés au combat se tourneront vers le contenu haut-niveau des donjons qui proposeront de véritables défis avec de fabuleuses récompenses.
Sauter, nager, courir... les joueurs aimant explorer et dénicher des endroits secrets pourront parcourir le monde de la Tyrie et accéder à des lieux qui semblent inaccessibles mais qui réserveront de bonnes surprises.
S'adonner à l'artisanat, débloquer des aptitudes et des compétences, remplir son lot quotidien de succès ou encore terminer son histoire personnelle, chacun trouvera de quoi s'occuper et progresser à sa façon dans le jeu
.


Le système de Jeu
Guild Wars 2 innove par rapport au premier opus et se déroule dans un monde ouvert et non instancié.
Les joueurs auront la possibilité de sauter et de nager, l'exploration aquatique sera donc à l'honneur et prendra une part importante dans le jeu. On retrouve ce qui fait la force des MMORPG actuel avec un système RVR très important et très abouti (Serveur contre Serveur contre Serveur), des zones de PVP Structuré (Battleground) et un véritable système PVE avec non pas des quêtes, mais un système d’évènement unique. GW2 signe aussi la fin de la sainte trinité (Holy Trinity) ou il ne sera plus nécessaire d'avoir un Tank, un soigneur et un DPS pour venir à bout des instances ou missions.

Dans les faits, chaque Profession (classes) est capable de se soigner et peut relever un joueur mort. Il ne s'agit pas réellement de mort, mais plutôt d'une mise à terre. Le personnage est au sol et peut utiliser certaines compétences, si il fait une victime (termine un monstre par exemple) il se remet debout et continu à combattre.
Il est temps de conclure
On pourrait en dire tant sur le jeu mais c'est à vous de parcourir notre fansite si vous voulez en découvrir plus. Sachez que le jeu ne fait pas place au grind, au farm ou au PvP sauvage (et donc aux players killers), autant d'aspects qui ruinent le plaisir de jouer.

Avec 5 races jouables et 8 professions, avec des donjons de très haut niveau, avec des combats terrestres et aquatiques dynamiques et excitants, avec du PvP compétitif en petites équipes ou du PvP mondial faisant s'affronter des centaines de joueurs, avec un système d'artisanat et de récolte innovant qui pousse à la découverte sans que le jeu de l'un n'entrave le jeu de l'autre, le tout sans abonnement mensuel, je ne vois vraiment pas ce qui vous retient !
Guild Wars 2 marque une nouvelle étape dans l'évolution du genre MMO, alors n'attendez plus ! Ce serait triste de manquer une telle opportunité
!

Source : guild-wars.fr et gw2.univers-virtuels.net

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de GW2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lapins Krytiens :: Guild Wars 2 (Mer De Jade) :: Discussions générales-
Sauter vers: