Forum de la guilde Lapins Krytiens sur le serveur Mer de Jade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  phpraiderphpraider  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solod



Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2012
Pseudo IG : solod

MessageSujet: [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme   Ven 8 Fév - 21:40

Salut à tous.

Je voulais vous faire un petit tuto sur un farm que je ne connaissais pas et que j'ai découvert en parcourant les forums anglais, il semble que ce farm (même s'il est connu) ne soit pas repris sur beaucoup de forums français.

Ce farm consiste tout simplement à faire en boucle le chemin 1 de la citadelle de la flamme, je vais donc vous expliquer comment le maximiser pour gagner un max de PO.

Groupe

Pour réaliser au mieux ce farm, voici la composition du groupe :
***4 guerriers en stuff full exo et full berserker (puissance/préci/cc). Les guerriers mettent leurs points d'aptitude en Force, Arme et Discipline. Concernant les compétences utilitaires, chaque guerrier prend l'une des 4 bannières dont dispose la classe (les trois normales et la bannière élite). Les autres slots sont utilités par des sorts apportant à vous ou au groupe des améliorations de dps, comme par exemple "Pour la justice", "Posture de Berserker", "Frénésie", etc. Autant vous dire qu'avec ça vous êtes une machine à tuer. Ce n'est pas compliqué, vous avez le PLUS GROS DPS du jeu, sur "Cent-lames" vous pouvez monter à 25/30k sur le dernier coup.
***1 envouteur, lui aussi en full stuff exo tourné vers le DPS. Je ne joue pas envouteur donc je ne pourrai pas vous parler des sorts et des aptitudes à prendre, notez simplement que vous vous tournez vous aussi vers du full DPS. Vous aurez aussi besoin obligatoirement du sort de TP.

Pour maximiser vos farms, il est aussi intéressant de prendre de la bouffe et des "Potions puissantes de massacre de la légion de la flamme" que vous trouverez dans les coffres du donjons (les deux se cumulent).

Technique

Maintenant que votre groupe est au complet, que vous êtes tous devant la petite porte du donjon et que cette dernière est ouverte (c'est loin d'être tout le temps le cas), je vous conseille d'y entrer pour entrer dans les choses sérieuses.

Un joueur s'occupe d'aller lancer le donjon (choisissez le chemin 1), pendant que les autres attendent devant la porte encore fermée d'où débutera le chemin 1. Les guerriers peuvent taper des coups à blanc dans la porte histoire de gagner de l'adrénaline pour le combat d'après. La porte s'ouvre et tuez alors les deux braseros ainsi que les deux adds.

Une fois cela fait, descendez vers le premier boss. Quand celui-ci passe en agressif, l'envouteur le bump dans le mur car ainsi il ne bougera plus. Chaque guerrier pose sa bannière, lance tous les buffs et en 15/20 secondes le boss est mort.

Allez à la porte suivante, lancez de quoi sprinter et passer en courant le pont et les packs de mobs sans y toucher. Dans la pièce suivante il vous faudra, pour continuer, tuer les acolytes. Ici, afin de gagner un maximum de temps, le groupe ne tuera QUE les acolytes, et pas les autres mobs.

Une fois tous les acolytes morts un coffre apparaît et on peut aller à la suite. Ici c'est à l'envouteur de jouer ! Dès que la porte s'ouvre il place son TP, cours entre les boules de lave, et active son TP de l'autre côté. Les guerriers prennent les orbes dans les braseros, utilisent le TP et ouvrent la porte de l'autre côté.

Vous voici arrivé à l'avant-dernière salle. Ici quatre joueurs se chargeront de se mettre à proximité des quatre braseros de la salle afin que le 5e puisse activer l'ouverture de la dernière porte. Quand la porte est ouverte, laissez les mobs qui ont pop, derrière vous, ramassez le contenu du coffre et engouffrez vous en vitesse dans la salle du boss final.

Ici rien de bien compliqué ! Chaque guerrier place sa bannière, tout le monde lance les buffs et full DPS sur le boss qui ne fera pas long feu. Si vous tombez à terre, n'oubliez pas de casser un cristal proche de vous pour être rez automatiquement. Une fois le boss mort, ramassez les récompenses. Félicitation, vous avez terminé !

Mais quoi qu'on gagne ?

Bein, quoi qu'on gagne à faire ça ? Parce que c'est bien marrant de faire en boucle ce truc mais si c'est juste pour visiter c'est un peu limite.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un run de ce type dure en moyenne 8/9 minutes, voire 7 minutes si le groupe est bon. Voici les choses intéressantes qu'on peut y chopper :
-beaucoup d'argent dans les coffres et sur les boss.
-beaucoup d'items blanc/bleu/vert sur les mobs et dans les coffres, qu'on peut ensuite revendre.
-assez souvent on trouve du jaune dans les coffres, soit 36/37pa pièce à l'HV en ce moment.
-les exos tombent aussi assez souvent, donc c'est minimum 2/3po à chaque coup. Il est peut-être possible de trouver des précurseurs, mais on va pas trop compter là-dessus^^.
-des noyaux ou des magnétites en fusion (70pa pièce en ce moment).
-de nombreux tokens, de quoi vous faire très rapidement des stuff exo pour tous vos rerolls.
-une masse de karma. En effet, en finissant le donjon on gagne du karma ainsi que des goutes liquides de karma.

Voilà tout ce qu'on peut trouver dans ces runs, ce qui est déjà pas mal. Je voulais maintenant vous donner une petite estimation de ce que rapporte, par heure ce farm.

J'ai pratiqué un peu ce farm depuis quelques jours, et de tout ce que j'ai vu pour le moment, je pense que c'est le plus rentable, devant les events du pénitent et de l'abri. En moyenne (cette moyenne repose sur seulement quelques essais), je pense que ce farm rapporte entre 5 et 7 po de l'heure, sans compter les exos ou les magnétites qui peuvent faire rapidement monter le bénéfice.

Sortie de guilde

Je voulais vous présenter ce farm car je sais que, comme moi, de nombreux joueurs de la guilde cherchent de l'argent pour craft de multiples choses (ah la légendaire...........) ! Je pense qu'on pourrait donc s'organiser ce type de sortie. Bien évidemment cela demande un peu d'organisation car il faut une équipe type (4 guerriers et 1 envouteur) et un niveau de stuff minimum (stuff berserker avec une bonne partie d'exotique). Il serait donc cool d'avoir quelques guerriers et quelques envouteurs dans la guilde qui seraient ok pour participer à ce genre de sortie pour faire rapidement augmenter nos cagnottes respectives, sachant qu'en groupe de guilde, avec l'habitude, le run doit pouvoir être encore plus rapide, et donc encore plus rentable.

Voilà pour la présentation de ce spot de farm, j’espère que ça vous servira.

A bientôt en jeu,
Solod !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clayou

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2012
Pseudo IG : Clayou

MessageSujet: Re: [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme   Jeu 21 Fév - 17:20

Pour info cette méthode marche très bien mais pas besoin d'avoir une compo optimal suffit juste de savoir gérer le chemin et avoir au moins un bon dps Wink mais sinon sa passe crème Smile un envoûteur est quand même pratique pour les 3 boule de feu pour gagner du temps mais généralement un run dur 10minute voir moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dirwolf
Admin
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Pseudo IG : Dirwolf

MessageSujet: Re: [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme   Jeu 21 Fév - 17:55

A tester avec des compos random, ça peut tout de même être un bon moyen de farm!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcgw2.forumactif.org
Clayou

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2012
Pseudo IG : Clayou

MessageSujet: Re: [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme   Jeu 21 Fév - 21:31

Deja test plusieur fois avec hanzel lady kryshna moi knorr ou camus on met pas moin de 10min a chaque run donc approuvé Wink on la encore fait avant que je parte au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TUTO] Farm de la citadelle de la flamme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Farm de la citadelle de la flamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lapins Krytiens :: Guild Wars 2 (Mer De Jade) :: Guides :: Conseils et astuces-
Sauter vers: