Forum de la guilde Lapins Krytiens sur le serveur Mer de Jade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  phpraiderphpraider  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tonnelle du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saskéo

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Tonnelle du Crépuscule   Lun 11 Fév - 14:28

La tonnelle du crépuscule est le 3ème donjon du jeu. Il est composé d'un mode histoire accessible dès le niveau 50 et de trois chemins en mode exploration accessibles à partir du niveau 55.

Le donjon se trouve dans la zone sylvari 1 - 15, au Nord Ouest de la carte.

Le mode histoire


Scénario
La Cour des Cauchemars est constituée de Sylvaris qui ont tourné le dos à l'Arbre Claire et ont donné leur vie à leurs propres désirs cruels. Leur chef, la Grande Duchesse Faolain, a établi son antre dans la Tonnelle du Crépuscule, entourée de loyaux sujets. Ils ont kidnappé les Sylvaris pour servir à leurs projets néphitiques.

Stratégie
Une fois entré dans l'instance, parler à Caithe pour commencer le donjon. Vous pouvez repérer un réparateur d'armure sur la gauche. Une fois la cinématique terminée, se diriger vers la hall de réception. Prendre garde aux pop d’araignées à la sortie de la salle.

1 ) Une fois arrivé dans le hall de réception, un évènement est déclenché. Le but est d'ouvrir 5 cosses afin de délivrer des prisonniers sylvaris. Dans 3 des 5 cosses se trouvent des ennemis de niveau argent, pour cela il est nécessaire d'ouvrir ces cosses une par une. Encore une fois attention au pop d'araignées dans la salle.

2 ) Suite à l’évènement, continuer le chemin en prenant soin de tuer les mobs sur le chemin. Attention aux tourelles sylvaris qui infligent un dégât important.
Une fois arrivé au 2ème point de la carte, un miniboss araignée va pop accompagné de beaucoup de trash. Il faut bien penser à tuer les trash tout en combattant le boss pour ne pas se retrouver submergé par les mobs.

3 ) Suite à ce boss, le chemin mène à la chambre de l'envie, attention aux pièges sur le sol qui donne le poison et font un dégât très important. Arrivé dans la salle, détruire les tourelles avant de s'occuper de l'archer au centre.

4 ) La quatrième salle est la salle du premier boss : Sariel, premier champion de Faolain. Sa capacité est de distinguer les ennemis, ce qui consiste à en focus un et lui infliger d'important damages. Ce n'est pas un boss très difficile, il faut juste le kite lorsqu'on est distance et faire des esquives une fois qu'il se rapproche de vous. Une fois le Boss tué, penser à prendre son coffre et se diriger vers l'eau au fond de la salle.

5 ) Une fois dans l'eau, tuer tous les barracudas et continuer le chemin sous-marin. A la sortie de l'eau prendre garde aux 4 archers et longer le mur de gauche pour les tuer un par un en prenant le minimum d'aggro.
Suite à cela continuer le chemin en prenant soin de tuer les ennemis en faisant attention aux pièges à poison au sol. Continuer ainsi jusqu'au pont sylvari et évacuer les deux sorciers. Une fois arrivé, l’évènement de la collecte va débuter.

Il va falloir récupérer les 3 ingrédients nécessaires à la reconstruction du pont.
Le lot de graine et l'eau de source sont seulement gardés par quelques mobs, ils ne sont donc pas très difficile à récupérer. En revanche pour l'engrais, il va être nécessaire de tuer un miniboss aquatique. Pour cela bien prendre le soin de tuer tous les barracudas aux alentours avant d'engage le boss. Le boss est assez simple à tuer, attention tout de même au pop de barracuda.
Suite à cela retourner au pont afin de le construire.

6 ) Dans la salle suivante se trouve le 2ème boss du donjon : Brangoire le deuxième champion de Faolain. C'est un des boss les plus difficile du donjon. Sa capacité est d'invoquer des cauchemars. Soit en fait des araignées fantômes qui explose au contact infligeant du poison.
La strat est ici de kite le boss et les araignées tout en frappant à distance en effectuant des tours autour du boss. Penser à prendre son coffre à la fin et continuer le chemin.

7 ) Continuer le chemin en tuant les mobs et prendre garde aux pièges à poison. Une fois arrivé dans le hall du remord amoureux, vous trouverez le 3ème champion de Faolain : Cadeyrn. Ses capacités sont d'étourdir les ennemis et de les transformer en chat. Lorsqu'on est transformé en chat, le seul moyen de redevenir humain est de tuer un des jeunes molosses présent dans la salle. Mise à part ça, c'est le boss le plus simple du donjon. Penser à prendre son coffre et continuer vers la nurserie.

8 ) Arrivé dans la nurserie, un nouvel évènement apparaît. Il consiste à réunir 5 essences et les lancer sur le colosse devant la porte. Pour avoir ces essences il faut ouvrir les cosses présentes dans la salle et tuer les cauchemars volatiles présent à l’intérieur. Attention au cauchemars qui donne un saignement important au personne en contact. Une fois les 5 essences lancées sur le colosse, il faut le tuer pour accéder à la salle suivante. Pour ce miniboss il est utile d'avoir de la stabilité car il renverse. Une fois tué, aller dans le repaire de Faolain pour accéder au boss final.

9 ) Le boss Final est Faolain, la difficulté ici est qu'elle pop avec les 4 champions de l'histoire (Zojja, Logan, Rhytlock et Eir), et est invulnérable tant que les 4 champions sont debouts. De plus elle possède la faculté de rez les champions.
La strat ici est de tomber les champions 1 par 1 le plus rapidement possible puis de focus Faolain. Il est conseillé de les tuer dans cette ordre ci:
- Eir
- Zojja
- Rhytlock
- Logan
Attention, car les champions font d'important damages donc faites en sorte que ce soit votre tank qui soit focus. Je déconseille de taper Faolain tant qu'un champion est encore debout sinon vous serez vite débordé.

Et ce boss clôt la partie histoire de ce donjon.

Le mode exploration


Le mode exploration est composé de 3 chemins qui se séparent à deux embranchements dans le donjon.

1 ) La comtesse araignée
Pour y accéder il faut choisir d'aller en haut au premier embranchement.
C'est le chemin le plus simple et le moins long.

2 ) La comtesse de l'obéissance
Pour y accéder il faut choisir d'aller tout droit au premier embranchement puis en haut au second.
Deuxième chemin assez simple mais un peu plus long que celui des araignées.

3 ) Le comte de sang
Il faut choisir d'aller toujours tout droit.
Chemin un peu plus dur mais surtout très long.

Stratégie du tronc commun

1 ) La salle des vignes cauchemardesque
C'est une salle qui est très tendu à passer quand on ne connait pas le donjon. Lorsqu'on entre dedans un évènement est lancé dans lequel on doit détruire six vignes cauchemardesque, ce sont des guivres attaquant à distance et repoussant de temps en temps les attaquants au corps à corps. La salle est parsemée de fleur à poison infligeant de lourds dégâts lorsqu'elles sont déclenchées. Lorsque la cinquième guivre est tuée, une guivre gold apparaît au centre de la salle. Une fois la guivre gold entamée, d'autres guivres argent vont pop.

La strat ici est d'attaquer les guivres au corps à corps une par une en faisant attention à leur competence de zone qui repousse, une roulade suffit à l'éviter, prendre garde aux fleurs au sol et surtout attaquer en priorité les guivres argent et non pas la gold.

2 ) La salle des assaillants cauchemardesque
Cette salle est assez simple, un évènement se lance une fois entré dans la salle, celui ci consiste à tuer 6 archers argents présent dans la salle. Faites attention aux fleurs présentes au sol.
Il est conseillé une fois arrivé dans la salle de longer le bord droit pour minimiser l'aggro.

Stratégie du premier chemin

1 ) Boss araignée
Suite aux vignes montez dans la salle aux araignées mais surtout évitez d'y entrer. Il faut ici que le tank ramène les groupes qui vont pop un par un en minimisant l'aggro.
Dès que le boss arrive, prendre garde à ses eoe.

2 ) Boss comtesse araignée
Pour ce boss, il faut essayer de le faire sortir de la salle et de le combattre dans le couloir d'entrée afin de ne pas faire éclore les oeufs présents dans la salle.

3 ) Boss arbre des cauchemars
Première version de l'arbre des cauchemars, elle n'est pas très difficile. Il faut détruire les tourelles qui pop tout en faisant du DPS sur le boss.

Stratégie du deuxième chemin

1 ) Salle du boss abeille
Aucune difficulté ici, commencer par évacuer les mobs argents puis attaquer le boss qui ne fait pas grand chose. Effectuer une roulade pour se débarasser des abeilles.

2 ) Salle des abeilles tueuses
Un passage très difficile de ce chemin, Il consiste à se rendre furtif et traverser des packs d'abeilles qui one-shot. Attention aux geysers d'eau qui vous rendent visible, tout comme utiliser une compétence. Ici deux techniques : Le mode splinter cell qui consiste a y aller petit à petit afin d'arriver au bout ou le rush à 5 en espérant qu'un membre du groupe arrive à passer. Il faut noter que dès que l'on entre assez loin dans le tunnel à la fin, les abeilles disparaissent.

3 ) Boss comtesse de l'obéissance, Vevina
C'est un boss envouteur assez chiant. Il possède les facultés de se téléporter et d'invoquer une tempête chaotique. Elle est accompagnée de deux mobs argent. La stratégie trouvée est ici de mettre la moitié du groupe en bas de la salle et l'autre moitié en haut de sorte que le boss fasse des allers retours et donc attaque moins.

4 ) Arbre des cauchemars
Une version de l'arbre des cauchemars relativement simple, il suffit de prendre garde aux araignées qui pop et de DPS le boss.

Stratégie du troisième chemin

1 ) Salle des gardes
Cette salle n'est pas très dur mais très longue, outre tous les membres de la cour des cauchemars, des vignes argent et gold pop pour vous pilonner, il faut donc faire attention à l'aggro et à votre positionnement dans la salle.

2 ) Salle des archers
Une salle qui peut être un peu ennuyante. Il y a quatre archers dans des bulles sur les cotés. traverser la bulle met à terre les joueurs. La solution consiste donc à taper à distance en essayant de coller un mur pour minimiser l'aggro.
Une solution est aussi d'avoir un cac qui traverse la bulle et de le rez à travers.

3 ) Tunnel
Le tunnel n'a rien de spécial. Il faut juste faire attention aux 152000 fleurs présentes au sol et au pop de chiens.

4 ) Comte de sang
C'est le boss le plus dur de ce chemin. Il pop avec 3 mobs argents et effectuent tous les quatre une attaque combinée qui OS n'importe qui. La seul solution que l'on a trouvé pour le moment est d'arriver à les prendre un par un ou deux par deux en effectuant un beau pull. Il y a moyen de stuck les argents sur le rocher présent sur le mur gauche du couloir avant d'entrer dans la salle.

5 ) L'arbre des cauchemars
C'est surement la version la plus difficile de l'arbre, il immobilise les adversaires avec ses racines et fais pop des arbres fantômes. Les arbres fantômes ont deux attaques spéciales, la première est lorsqu'ils se mettent sur leurs pattes arrières et écrasent les adversaire, cette attaque inflige de lourds damage donc prenez bien garde à l'éviter. La seconde attaque est une attaque du revers qui fais aussi de gros dégâts.

La strat est ici d'avoir un tank et un support pour s'occuper des arbres fantômes pendant que les DPS attaquent le boss.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tonnelle du Crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lapins Krytiens :: Guild Wars 2 (Mer De Jade) :: Guides :: Donjons-
Sauter vers: