Forum de la guilde Lapins Krytiens sur le serveur Mer de Jade
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  phpraiderphpraider  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guardian] Altruistic healing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dirwolf
Admin
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Pseudo IG : Dirwolf

MessageSujet: [Guardian] Altruistic healing   Mar 6 Nov - 15:01

Introduction

Dans Guild Wars 2, la sacro sainte trinité Tank, Heal, DPS a disparue mais certaines classes gardent des aptitudes orientées pour le soutien ou pour encaisser les dégâts. Dans cette optique, j'ai orienté mon gardien de façon à avoir un bon DPS tout en ayant la possibilité d'encaisser les dégâts et donc protéger les autres éléments du groupe généralement plus fragile. Pour encaisser ces dégâts, il faut maximiser la robustesse et jouer autour d'une compétence qui est la "guérison altruiste" et qui apporte un soin au gardien.

Talents

Je joue principalement 2 spécialisations qui sont sensiblement les mêmes. La base est la suivante


Branche charisme : 5 points

L'activation de vertu de justice aveugle les ennemis à proximité. Pour rappel aveuglement est une altération qui fait rater la prochaine attaque de la cible donc a déclencher au bon moment pour minimiser les dégâts reçus.

Branche courage : 30 points

-Armure de vengeance : 10% de robustesse convertit en en précision. Nous verrons par la suite l'utilité de la précision.

-L'union fait la force : Les alliés à proximité gagnent de la robustesse. Un apport évident de soutien au groupe

-Guérison altruiste : l'application d'avantages aux alliés vous guérit. LE talent sur lequel est basé la spécialisation, tout avantage donné aux alliés et à vous même vous rend 75 points de vie. Cela peut paraître peu mais avec les cris vous appliqués de très nombreux avantages avec un potentiel de soin assez énorme.

Branche honneur : 30 points

-Aria supérieur : les cris se recharge plus vite. Les cris vous permettent de donner des avantages et donc de vous soigner, je ne vais pas vous démontrer l'utilité de prendre cette compétence pour qu'ils se rechargent plus vite, C'est plutôt clair!

-Stimulation de puissance : Les alliés à proximité bénéficient de pouvoir pendant 5 secondes lorsque vous portez un critique. Voici la compétence qui justifie que le gardien possède un bon taux de critique et donc de la précision. En plus d'appliquer pouvoir et donc d'améliorer les dégâts des membres du groupe, cela va vous apporter un soin personnel régulier!

-Pureté de la voix : les cris suppriment les altérations. Une compétence de soutien qui permet de dissiper vos altérations et celles des alliés lorsque vous utilisez un cri.

Branche vertus : 5 points

Les vertus appliquent des avantages donc vous apportent un soin personnel en plus des avantages donnés.

Rmq : J'utilise également une variante qui est 0/15/30/20/5

Barre des sorts


6 - Sort de soin : On préférera prendre Refuge qui bloque les attaques tout en soignant, ce qui est indispensable puisque notre rôle est d'être en première ligne et d'avoir l'aggro d'un maximum d'adversaires.

7 - Permet d'attirer sur vous les altérations des alliés et de bénéficiez brièvement de nombreux avantages. Cri de soutien pour soulager les autres membres du groupe contrebalancé par les avantages qui nous apporte protection, régénération et du soin personnel via guérison altruiste

8- Défense obstinée : Confère protection et régénération aux alliés et à vous même bien sur. Pour rappel, protection réduit les dégâts subis de 33% et régénération soigne sur la durée. Un must have!

Pour l'élite, on prendra focus ravivé ou tome du courage suivant les situations

Equipements


Comme vous l'aurez compris il faut privilégier la robustesse pour encaisser les dégats. Augmenter la précision pour avoir un bon taux de critique et augmenter l'efficacité du talent stimulation de puissance qui permet d'avoir un soin personnel constant! Enfin, on prendra, en troisième statistique, la puissance qui permet d'avoir un DPS correct en plus de notre rôle de punchingball.

Ceci correspond à l'équipement type chevalier : puissance/robustesse/précision

Concernant les runes, il y a de multiples possibilités qui présentent chacune leur avantages. Certaines sont orientées pour améliorer le côté "Tank" telles que les runes de dolyak ou les runes de forge. Pour ma part, j'ai préféré opter pour les runes de force qui permettent de gagner en puissance et d'avoir 5% de dégâts supplémentaire sous pouvoir!

Pour les armes, toujours type chevalier, je joue principalement en épée+bouclier avec un switch sceptre+bouclier pour faire face à un maximum de situation. J'ai également un marteau et un bâton sur certains combats pour un rôle plus soutien. J'utilise un cachet d'eau sur le bouclier et un cachet de sang sur l'épée pour respectivement soigner les alliés à proximité et voler de la santé lors d'un critique.

Il est très important dans un premier temps d'augmenter au maximum la robustesse pour réduire les dégâts direct. Le faible nombre de point de vie n'est pas un problème puisque avec les multiples sources de soin et la robustesse, le gardien possède une réserve de point de vie « fantôme » ce qui est bien plus important pour le rôle qu'il tient. Passé un certain cap, il peut être utile d'équilibrer les stats en choisissant des bijoux avec de la vitalité pour augmenter le pool de point de vie et encaisser les burst et aussi prendre %dégats critique pour augmenter le DPS.

Rmq: Avant de faire un choix, entre autre pour les bijoux élevés, je vous propose un calculateur pour visualiser vos statistiques (puissance, critique, vie...) avant de sauter le pas!


Dernière édition par Dirwolf le Mer 13 Fév - 22:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcgw2.forumactif.org
Dirwolf
Admin
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Pseudo IG : Dirwolf

MessageSujet: Re: [Guardian] Altruistic healing   Mer 13 Fév - 18:22

MAJ : guide pas fini mais une bonne base pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcgw2.forumactif.org
Pachyy

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2013
Pseudo IG : Pachyy

MessageSujet: Re: [Guardian] Altruistic healing   Mer 13 Fév - 21:41

Coucou Dirwolf Smile
Je trouve ton build très sympa, je l'essaierai surement un jour, mais j'ai aussi un build que je viens de me concocter tout seul avec mon petit cerveau et dont je ne suis pas peu fier, il est d'ailleurs quasi-identique sur les competences 6 à 10 ^^
Je posterai mon build afin que nous puissions comparer!

_________________
I am a dinosaur! Fear me!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dirwolf
Admin
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Pseudo IG : Dirwolf

MessageSujet: Re: [Guardian] Altruistic healing   Mer 13 Fév - 22:08

J'attends ton build pour que l'on puisse en parler et peut être débattre sur certains points ou optimiser nos builds respectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcgw2.forumactif.org
Clayou

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2012
Pseudo IG : Clayou

MessageSujet: Re: [Guardian] Altruistic healing   Mer 13 Fév - 22:45

J'utilise aussi un build Altruiste pour ma part Smile je posterais le mien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guardian] Altruistic healing   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guardian] Altruistic healing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lapins Krytiens :: Guild Wars 2 (Mer De Jade) :: Guides :: Professions-
Sauter vers: