Depuis la sortie du jeu, le mode Monde contre Monde (WvW) souffre de graves problèmes de clipping. ArenaNet avait annoncé à la sortie du jeu que la correction de ce problème allait prendre beaucoup de temps.
Alors que de nombreux joueurs perdent espoir quant à une fin prochaine du clipping, Melanie Corroleur (chargée de la communauté francophone) a posté un message sur le forum officiel pour nous informer que les développeurs travaillent toujours sur la résolution de ce problème.
Le clipping est un problème graphique impactant l'affichage des joueurs, monstres ou objets qu'ils soient ennemis ou alliés. En effet ces derniers ont tendance à apparaître en retard à l'écran alors qu'ils interagissent bien avec notre personnage depuis plusieurs secondes.
Voici le message de Mélanie Corroleur, version courte :
"Nous travaillons sur un correctif (plusieurs, en fait) pour résoudre les problèmes de triage et de chargement des personnages. Hélas, leur déploiement prend du temps, car ils nécessitent d’effectuer des changements significatifs à un grand nombre de systèmes de jeu. Nous ne pouvons donc pas encore annoncer leur date de mise en ligne, mais nous travaillons d’arrache-pied pour les publier aussi vite que possible."