ArenaNet s'est confié en exclusivité aux sites Massively et MMORPG.com et a révélé de nombreuses informations concernant la mise à jour du mois de novembre. Que ce soit la nouvelle carte JcJ, le nouveau donjon ou encore les évènements prévus pour le week-end d'introduction du Rivage Perdu, voici tout ce que ce futur patch nous réserve.
Les évènements temporairesPour introduire la nouvelle trame au scénario de Guild Wars 2, ArenaNet a prévu de mettre en scène plusieurs évènements au cours du week-end du 16 à 18 novembre (vous pouvez retrouver le programme détaillé dans une actualité précédente). Sans trop en dévoiler, les développeurs ont confié que le thème de cette mise à jour s'inspirait des films de type "invasion de monstres". Ces monstres en question ont d'ailleurs un nom, les Karkas. Cette nouvelle menace issue des profondeurs de la Mer des Lamentations représentera un défi de taille pour les joueurs qui devront faire face à une nouvelle mécanique liée à l'armure blindée de cette espèce. Il faudra donc d'abord trouver un moyen de percer ce blindage avant d'espérer infliger des dégâts aux Karkas (dont les morceaux de coquilles tomberont progressivement au fil et à mesure du combat). Au cours de ces évènements, les joueurs découvriront aussi le Consortium, une nouvelle faction de l'Arche du Lion qui représenterait une alternative à la Compagnie commerciale du Lion noir.
Encore une fois, rappelons que le week-end se terminera pas un gros évènement le dimanche à 21h. Et même si aucune information n'a filtré, ArenaNet est confiant en précisant que les joueurs apprécieront autant l'évènement que la récompense.
Enfin, sachez que ces évènements seront visibles par tous car comme dans le mode Monde contre Monde, tous les joueurs seront catapultés au level 80. Néanmoins, une fois les évènements terminés, la nouvelle zone sera réservée uniquement aux joueurs de level 80 avec du contenu définitif et adapté à leurs statistiques (des évènements dynamiques, des jumping puzzle, des ressources haut-level, etc...)
Fractales du Donjon des BrumesCe nouveau challenge PvE est annoncé comme le contenu développé à partir des leçons apprises par ArenaNet depuis la sortie du jeu. Le concept est simple : le donjon est divisé en 9 ailes différentes qui proposent des énigmes et des combats allant de 15 à 40 minutes. Une fois les cinq joueurs prêts, le groupe est envoyé aléatoirement et consécutivement dans 3 ailes du donjon. Après avoir terminé ces 3 ailes, le groupe pourra enfin réparer son équipement et se préparer à combattre un très gros boss annoncé comme similaire au Destructeur ou à Tequatl le Sans-soleil.
Mais ce n'est pas tout : achever un passage dans les Fractales du Donjon des Brumes augmente la difficulté des passages suivants. Ainsi, plus vous évoluer dans ce donjon, plus la difficulté augmente. Bien sur, pour accompagner votre progression, ArenaNet a introduit de nouveaux items légèrement supérieurs aux pièces exotiques : les armures ascensions. Certaines de ces nouvelles pièces pourront d'ailleurs être infusées pour gagner en puissance (un concept connu des joueurs de Guild Wars premier du nom qui permettait aux personnages dotés d'armures infusés d'accomplir des défis encore plus impressionnants
Temple de la tempête silencieuseDans ce second patch d'envergure, les amateurs de JcJ peuvent se réjouir car une toute nouvelle carte voit le jour. Situé sur un iceberg, le Temple de la tempête silencieuse est le lieu de formation et de méditation des Kodans. Annoncé comme un champ de bataille qui met l'accent sur la verticalité (à savoir qu'il y aura différents étages), l'objectif est toujours la capture de points. Mais la particularité de cette carte résulte en ses différents buffs que vous pourrez obtenir dans les salles du dojo. Et si ces buffs ne suffisent pas, peut-être préféreriez-vous aller combattre le maitre des lieux qui influe directement sur tous les points de contrôle de la carte. Attention cependant au vol de kill, ça peut vous couter très cher !